Comment puis-je demander une carte NEXUS?

Tu peux demander une carte NEXUS si tu souhaites voyager plus facilement entre le Canada et les États-Unis.

Tu peux demander une carte NEXUS si tu souhaites voyager plus facilement entre le Canada et les États-Unis. Tu peux faire une demande en 5 étapes.

1ère étape : Vérifie si tu es admissible

Commence par consulter la page d’information NEXUS de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour savoir si tu es admissible au programme. Tu dois être citoyen ou résident permanent du Canada ou des États-Unis pour être admissible au programme. Certains citoyens mexicains peuvent également être admissibles.

2nde étape : Rassemble tes documents

Tu dois fournir certains documents comme preuve de ta citoyenneté ou résidence permanente canadienne ou américaine. Tu dois également fournir une preuve de ton lieu de résidence actuel. Une lettre de consentement ou un document d'accord de garde peut devoir être fourni pour la demande d'un enfant.

3ème étape : Remplir une demande

Envoi ta demande NEXUS en ligne.

Tes informations seront envoyées à la fois au U.S. Customs and Border Protection  (Douanes et Protection des frontières américaine) et à l'ASFC par le biais du Système du programme de voyageur de confiance.

4ème étape : Payer les frais

Payer les frais de traitement de 50 $. Il n'y a pas de frais de traitement ou de renouvellement pour les enfants de moins de 18 ans.

5ème étape : Planifier une entrevue

Tu seras contacté pour planifier une entrevue une fois que ta demande aura été approuvée. Si tu as postulé en ligne, tu seras contacté via ton compte en ligne. Si tu as soumis une demande papier, tu recevras une invitation par courrier.
Tu seras interrogé par un agent de l'ASFC et / ou du U.S. Customs and Border Protection  (Douanes et Protection des frontières américaine).
Si tu es accepté dans NEXUS, l'agent t' expliquera les conditions générales de ton adhésion à NEXUS.

Cartes NEXUS perdues, volées ou endommagées

Si ta carte de membre NEXUS est perdue, volée ou endommagée, la demande de carte de remplacement doit être soumise via ton compte du Système du programme de voyageur de confiance. Des frais de 25 $ USD seront facturés pour le remplacement d’une carte. Il se peut que tu dois planifier une entrevue avant l’émission de ta nouvelle carte.