Comment s'inscrit-on à Ontario au travail?

Tu as des difficultés financières ? Tu as besoin d'aide pour trouver un emploi ? Il se peut que tu sois éligible à Ontario au travail.

Pour t'inscrire à OT, communique avec le bureau d'Ontario au travail de ta localité ou utilise le formulaire Web dédié. Ce formulaire est strictement confidentiel. Il est accessible 24 heures sur 24 en anglais et en français. 

Le personnel d’Ontario au travail te donnera ensuite un rendez-vous pour une entrevue.

Dans le cadre de cette entrevue, on te posera des questions sur ta situation (argent et emploi) et on te demandera des documents qui en témoignent. Apporte les documents suivants avec toi :

  • Passeport ou carte de citoyenneté de n'importe quel pays
  • Documents d'immigration au Canada
  • Acte de naissance
  • Numéro d'assurance sociale
  • Carte d'assurance-santé
  • Renseignements bancaires à jour
  • Contrat de location
  • Lettre d'AE (assurance-emploi), si tu en as une

Si tu as besoin de l’aide d’un interprète durant l'entrevue, mentionne-le lors de ton appel téléphonique. Il se peut qu'on puisse t'en fournir un.

Lorsque la personne chargée de ton dossier disposera de tous les renseignements dont elle a besoin, elle prendra une décision concernant ton inscription à OT dans les quatre jours ouvrés. 

Si cette décision est positive, tu recevras un paiement mensuel. Le montant sera fixé en fonction de ta situation financière. 

Tu pourras aussi discuter avec ton ou ta chargé·e de cas d’activités telles que la recherche d’emploi, les études ou la formation.

Si le programme Ontario au travail détermine que tu n’es pas financièrement admissible, tu peux demander qu’ils examinent tes renseignements de nouveau, dans un délai de 30 jours.

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