Le gouvernement de l'Ontario a noué un partenariat avec Rogers Communications et Apple pour aider à satisfaire les besoins éducatifs des élèves et des familles durant la flambée de COVID-19. Des tablettes iPad, prééquipées de données sans fil LTE de Rogers, sont achetées et distribuées par les conseils scolaires de l'Ontario. Apple fournit un soutien continu en français et en anglais au personnel enseignant, aux parents et aux élèves, grâce à une série de ressources favorisant l'apprentissage et le travail à la maison.
Cette semaine, les conseils scolaires de l'Ontario ont commencé à distribuer un iPad aux élèves qui ne disposent pas de la technologie ou d'un accès à Internet nécessaires pour pouvoir se prévaloir du programme Apprendre à la maison. À ce jour, plus de 21 000 iPads seront envoyés à des familles dans le besoin. Le service Rogers de données mobile gratuit sera disponible jusqu'à la fin du mois de juin.
Par ailleurs, Apple fournit des vidéos, des applications et des livres pour aider le personnel enseignant à élaborer des leçons qui motiveront les élèves à la maison, de même que des activités créatives et ludiques que les enfants et les familles peuvent faire grâce aux fonctionnalités intégrées de l'iPad. Apple propose aussi au personnel enseignant un encadrement virtuel personnalisé gratuit assuré par des spécialistes de l'apprentissage professionnel d'Apple.
Outre la fourniture de données sans fil gratuites, Rogers collabore aussi avec les conseils scolaires de l'Ontario pour assurer un service Internet haute vitesse et à faible coût aux locataires subventionnés et aux membres des partenaires de logement dans tout l'Ontario, grâce à son programme Branché sur le succès, ainsi qu'à l'initiative Familles branchées du gouvernement du Canada. La province a accéléré la mise en place du service Internet à large bande, qui devrait être disponible dans toutes les écoles secondaires d'ici au mois de septembre 2020 et dans toutes les écoles élémentaires d'ici au mois de septembre 2021.